Que faire quand il pleut en Lot et Garonne ?

pluie lot et garonne

Le lot et la Garonne figurent parmi les destinations les plus prises par les voyageurs en raison du panel d’activité qu’il offre. Cependant, étant un endroit à forte pluviosité, il se pourrait que la pluie tombe en averse lors de votre séjour. Que faire dans ce genre de circonstance ? Rassurez-vous, en cas de pluie, le département vous promet encore de belles activités à faire.

Les activités sous un ciel grisâtre

Sous le ciel gris du département du Lot et Garonne, vous pouvez partir à la découverte de ses sites historiques comme les musées des beaux Art à Agen ou encore celui du pruneau. Ces sites renferment plusieurs trésors comme des poupées folkloriques et des armes durant l’époque médiévale. En dehors des musées, vous pouvez aussi acheminer les couloirs des grottes de fontirou. Les St lactiques, les Stalagmites, les colonnes et les draperies sont à découvrir dans chaque recoin de cette grotte. Ces salles sont aussi creusées par l’eau des calcaires gris du département. Pendant que vous êtes encore dans le passé, vous pouvez aussi remonter le temps en visitant le château de Duras. Autrefois connu sous le nom de la vieille maison des ducs, ce château est une grande forteresse des temps anciens qui vous fera voyager dans le moyen âge.

Un département de loisir et de culture

Connus sous son appellation du département de l’art et de la culture, Lot et Garonne vous donnent l’opportunité de contempler l’œuvre de grands artistes même en période de pluies. En effet, vous pouvez partir à la rencontre des œuvres des artistes talentueux en regardant le film intitulé Coup de chaud de Jean Pierre Darroussain. Chaque semaine, vous pouvez profiter de 11 cinémas et d’une quarantaine de films qui ont été programmé pour vous entretenir. En dehors des visites et du cinéma, vous pouvez aussi profiter des plaisirs de la baignade même durant la pluie. Le département dispose de plusieurs piscines couvertes en saison des pluies à Idem Nérac ou à Pont du Casse.