Les points à considérer lors d’un achat d’une shampouineuse
Les propriétaires qui ne nettoient que de temps en temps leurs tapis peuvent choisir d’embaucher un professionnel réputé ou de louer un nettoyeur de tapis. Mais si vous avez beaucoup de tapis et une maison pleine d’enfants et d’animaux de compagnie, vous voudrez peut-être envisager d’acheter une shampouineuse. Voici les types de nettoyants à tapis à considérer ainsi que les fonctionnalités à connaitre avant de décider d’acheter une shampouineuse.
Location de Shampouineuses à traineau
Souvent disponibles dans un supermarché, une quincaillerie ou un centre commercial à proximité pour environ 20 euros à 30 euros par jour, ces machines combinent un réservoir pour distribuer la solution de nettoyage, un deuxième réservoir pour contenir la solution sale, un aspirateur et une brosse fixe ou mobile dans une unité unique et lourde. En conséquence, ils sont encombrants à pousser. En général, il faut rechercher les brosses les moins usées et les plus propres sur toutes les shampouineuses que vous envisagez de louer.
Shampouineuses à balai
Les shampouineuses sont plus légères et moins encombrantes que les shampouineuses de location classiques. Par exemple le modèle de BISSELL SpotClean ProHeat est un meilleur nettoyeur des tâches portatif. La plupart fonctionnent en frottant dans une solution d’eau et de détergent, puis en aspirant l’eau et la saleté. Elles peuvent être chères et occuper une bonne quantité d’espace de rangement. Lors des tests, elles ont produit des résultats mitigés et exigeaient également que vous utilisiez le détergent spécial du fabricant.
Un tas de fonctionnalités
Les shampouineuses peuvent être un peu difficiles à manier, alors recherchez des caractéristiques qui faciliteront la manœuvre, surtout si vous avez des escaliers recouverts de moquette. Voici les caractéristiques du nettoyeur de tapis à considérer. Découvrez par ailleur un comparatif pour vous aider à faire votre choix https://lashampouineuse.com/:
Pièces jointes
Sur les modèles verticaux, ils vous permettent de nettoyer les tissus d’ameublement, les escaliers, les sols nus et les endroits étroits entre les meubles.
Sans ceinture
Comme pour les aspirateurs, de nombreux nettoyeurs de tapis ont une courroie qui, au fil du temps, doit être remplacée, une tâche de bricolage pour certains propriétaires. Les unités sans ceinture se dispensent de cette pièce.
Brosses mobiles
Une brosse mobile a tendance à donner un gommage plus agressif qu’aucune brosse ou une brosse fixe qui ne bouge que lorsque vous poussez la shampouineuse, mais en avoir une ou plusieurs ne garantit pas un bon nettoyage.
Grand réservoir
Plus le réservoir de solution de nettoyage est grand, moins vous devrez le remplir si vous nettoyez beaucoup de tapis à la fois, bien que plus il est liquide, plus la machine peut être difficile à manœuvrer.
Tuyau long
Plus la shampouineuse est lourde, plus elle est compliquée de la manœuvrer. Un long tuyau d’aspirateur peut atteindre, par exemple, un escalier.
Distributeur de savon séparé
Cela distribue automatiquement la bonne quantité de détergent avec de l’eau et s’arrête pour permettre un rinçage à l’eau douce.
Voyants indicateurs de réservoir
Ces voyants vous avertissent lorsque le réservoir de solution propre de votre shampouineuse doit être rempli ou lorsque le réservoir de solution sale doit être vidé.
Arrêt du réservoir
Certaines shampouineuses disposent d’une coupure actionnée par capteur qui arrête l’aspiration de l’extracteur lorsque le réservoir stockant la solution sale est plein.