Nos conseils pour choisir une trancheuse

Lorsqu’il s’agit d’acheter une trancheuse à viande commerciale ou domestique, vous devez comprendre que toutes les trancheuses à viande ne sont pas identiques. Les trancheuses à viande commerciales sont de différentes tailles et ont des étiquettes de prix différentes, vous permettant d’acheter celle qui convient le mieux à vos besoins, que ce soit pour les charcuteries, les sous-magasins et les petits restaurants.

Si vous êtes à la recherche d’une trancheuse, voici quelques éléments que vous devez garder à l’esprit avant d’en acheter une.

Choisissez une trancheuse à viande qui répond à vos besoins

Comme mentionné précédemment, les trancheuses existent en différentes tailles, voyez cela depuis https://trancheuses.eu/. Si vous possédez un petit restaurant ou une épicerie fine, il est inutile d’acheter une trancheuse à viande conçue pour les grands restaurants. Vous devriez essayer de déterminer la fréquence à laquelle vous utiliserez la trancheuse et la quantité que vous découperez chaque fois que vous utiliserez la trancheuse.

Si vous déterminez que vous utiliserez la trancheuse fréquemment pour de grandes quantités de viande, vous aurez besoin d’une grosse trancheuse capable de répondre à ces besoins. Si vous ne pensez pas que vous utiliserez la trancheuse souvent ou si elle ne sera utilisée que pour de petites quantités de viande, vous devriez acheter une trancheuse plus petite et moins chère.

Déterminez le type de trancheuse dont vous avez besoin

Il existe trois types différents de trancheuses à viande, chacune conçue pour un usage spécifique.

  • Les trancheuses légères sont conçues pour les applications à faible volume avec moins de 1 heure de tranchage par jour. Ces trancheuses peuvent être utilisées pour trancher de la viande et des légumes. Ils ne sont pas destinés à couper de la viande et / ou du fromage crus ou surgelés.
  • Les trancheuses à viande de service moyen sont considérées comme des trancheuses intermédiaires et sont idéales pour les personnes qui tranchent plusieurs heures par jour. Ces trancheuses peuvent gérer une variété de viandes, mais ne sont pas conçues pour une utilisation intensive, et les lames peuvent devenir tendues si la trancheuse est utilisée plus que recommandé. Un maximum de 30 minutes par jour de tranchage de fromage est recommandé pour cet article.
  • Les trancheuses à viande robustes sont les trancheuses haut de gamme conçues pour être utilisées dans les grands restaurants. Ils sont le type de trancheuses que l’on trouve dans les boucheries et autres marchés de viande, car ils peuvent gérer à peu près n’importe quoi.

Dans le passé, la plupart des trancheuses à viande étaient manœuvrées manuellement, mais la technologie a fourni aux utilisateurs plus d’options facilitant l’utilisation des trancheuses. Certaines des options d’alimentation disponibles avec les trancheuses à viande de nos jours comprennent: l’énergie électrique, automatique et les trancheuses manuelles.

Les trancheuses à viande électriques

Ce sont le type de trancheuse le plus populaire car tout ce que vous avez à faire est de brancher la trancheuse dans une prise électrique et de faire passer la viande entre les lames. Cela accélère considérablement le processus de découpe de la viande, ce qui permet à l’utilisateur de gagner beaucoup de temps.

Les trancheuses à viande automatiques

Elles sont très rapides, car les trancheuses sont automatiques, vous n’avez pas à trancher la viande vous-même. Il vous suffit d’alimenter la viande dans la machine et de la laisser faire le reste. Les trancheuses automatiques sont turbo et peuvent couper jusqu’à 60 tranches par minute. Comme prévu, ce sont les types de trancheuses à viande les plus chers disponibles et ne valent le prix que si votre entreprise implique beaucoup de découpe de viande.

Achetez toujours des lames en acier inoxydable

Quiconque a utilisé une trancheuse à viande sait à quel point les lames sont importantes. Si vous avez l’intention d’acheter une trancheuse, vous devez vous assurer que la trancheuse est livrée avec des lames en acier inoxydable car les lames en acier inoxydable ne rouillent pas et peuvent traverser presque tout. Vous devez également vous assurer que la trancheuse a un affûteur intégré pour les lames pour les garder tranchantes.

Quelle taille devrait avoir vos lames?

Quand il s’agit de choisir la taille de votre lame, vous devez considérer le volume de la nourriture que vous découperez avec les lames. Pour les petits restaurants, la taille de votre lame doit être de 8 ou 9. Si vous découpez de plus gros volumes de nourriture, la taille de votre lame peut être comprise entre 9 et 14.

Sécurité et nettoyage

La sécurité est très importante lorsque vous utilisez une trancheuse à viande, surtout si vous ne voulez pas perdre d’appendices. Vous devez porter un gant de sécurité chaque fois que vous utilisez une trancheuse et des lunettes pour empêcher les particules de nourriture de pénétrer dans vos yeux. La plupart des trancheuses ont des pieds en caoutchouc antidérapants qui maintiendront la trancheuse stable et en place.

En ce qui concerne le nettoyage, vous devez vous assurer d’acheter une trancheuse facile à démonter et à nettoyer sans avoir à acheter une boîte à outils. Assurez-vous que les lames sont correctement nettoyées après chaque utilisation ou à la fin de la journée si votre entreprise vous oblige à trancher constamment la viande.