Quels sont les différents verres qui constituent les lunettes solaires ?

Les lunettes solaires se distingues des lunettes ordinaires par leur verre. Non seulement, ce dernier est teinté, mais en plus de cela, il apporte une protection solaire contre les rayons UV. Des spécificités propres au produit. Les verres solaires qui constituent ces lunettes ont des particularités que beaucoup ignorent. Les gens ont tendance à croire qu’une lunette au verre teinté est en mesure de protéger la vue de la luminosité solaire. De fait, ils achètent des lunettes de soleil dans le commerce, sans vérifier la norme, ni la qualité du filtre utilisé. Les vraies lunettes solaires présentent les particularités suivantes : une classe de protection, une norme, des traitements intégrés, une caractéristique particulière, sans parler de la couleur des verres.

Le type de verre

Les verres multicolores

Ces verres changent automatiquement de couleur en fonction de la lumière réfléchie. En fait, les verres multicolores ont la particularité de réagir aux rayons UV et infrarouge. Sous l’effet des lumières intenses, les verres se foncent, tandis que sous une lumière légère, ils s’éclaircissent. L’accessoire réunit dans un seul article, la propriété d’une lunette de vue et d’une lunette de soleil. Pour les sorties en montagne, ces lunettes solaires sont à préconiser. En outre, vous pouvez le choisir sur le site comparatif de lunette solaire. Par précaution, pensez toujours à les ranger dans leur étui, notamment pour les verres clairs.

Les verres miroir

Les lunettes solaires qui disposent de verre miroir montre votre reflet sur les lunettes. Un effet qu’il doit à son coating coloré appliqué à l’extérieur des verres dans leur fabrication. La lunette de soleil pour enfant ATTCL mixte enfant sport polarisée UV400 embarque possède ce caractère. Le plus de ce produit, c’est qu’on ne voit pas vos yeux à travers le matériau, donc idéal pour cacher ses yeux après une nuit blanche.

Les lunettes avec agradient

Egalement appelés verres dégradés, les les lunettes de soleil avec agradient sont plus foncées sur le dessus et plus clairs sur le dessous. Un effet qui donne du style aux lunettes solaires. Votre look sera élégant avec ce type de verre, ce qui le sera moins avec des lunettes de verre à teinte unique. Le Carrera grand prix 2 rectangulaire qui arbore un design chic qui rehausse le charme masculin. Il est à souligner que ces lunettes assurent plus une fonction pratique d’esthétique. Dans ce cadre, elles protègent du soleil tout en laissant passer suffisamment de lumière pour une vision claire. De fait, la lecture au soleil devient plus agréable. En conduisant sur la route, la partie supérieure du verre, plus sombre protège contre l’intensité lumineuse, et la partie inférieure permet de jeter un coup d’œil à votre tableau de bord.

Les couleurs des verres solaires

Outre les aspects de leur verre, les lunettes solaires arborent des teintes variées pour satisfaire toutes les envies. En fonction du coloris, l’effet obtenu sera différent :

  • Le gris : cette teinte diminue l’intensité lumineuse, sans pour autant atténuer les couleurs qui restent inchangés. Le verre gris conserve donc les couleurs environnantes.
  • Le brun : ce verre est très prisé par les consommateurs, car il revêt une esthétique indéniable. De plus, il accomplit parfaitement sa mission, celle de rendre la lumière du soleil moins éblouissante. Cependant, le contraste est notable entre les différentes couleurs.
  • Le brun max : pour une vision claire et contrastée, la couleur brun max s’adresse aux automobilistes, car elle élimine de manière significative les phares des voitures à contre-sens.
  • Le jaune : la lumière bleue du soleil génère un effet brumeux. Or, sur ces lunettes solaires aux verres jaunes, comme le clip solaire de GritinPolarized, la perception des contrastes sera plus nette, ce qui est indispensable dans certains environnements à faible luminosité, en forêt par exemple. Ce verre affine donc la vue, et ce, sans contrepartie.
  • Le vert : cette couleur de verre réduit l’effet d’éblouissement et filtre une partie de la lumière bleue.
  • Le rose donne un bel contraste pour les objets dotés d’un arrière-plan bleu ou vert. C’est pourquoi, il est indiqué pour les adeptes de sport nautique qui naviguent sur l’eau.

Pour le reste, vous avez à faire à des modèles fantaisistes qui n’apportent pas réellement de protection, à part leur exotisme. Cela concerne les lunettes solaires de teinte rouge, bleu, violet, bicolore ou autres.