Guide d’achat d’un déshumidificateur
Un déshumidificateur peut éliminer cette sensation d’humidité d’un sous-sol ou d’une buanderie en réglant le taux d’humidité d’une pièce. Grâce à cet appareil, il ce dernier ne dépassera pas 50 %. En effet, une maison trop humide peut engendrer des acariens, de la moisissure et des allergies. En utilisant un ventilateur pour déplacer l’air sur des serpentins réfrigérés, un déshumidificateur tire l’humidité de l’air et la transfère dans un réservoir.
Ce qu’il faut considérer avant d’acheter
Un déshumidificateur est un appareil qui permet de réguler le taux d’humidité dans votre maison. Il existe cependant quelques critères à considérer avant l’achat de l’appareil. Le bruit est un élément important à considérer. Choisissez des modèles sans insonores. En règle générale, plus l’espace est réduit, plus vous aurez besoin de capacité dans un déshumidificateur. Les meilleurs modèles de grande capacité éliminent l’humidité rapidement et efficacement, comme un sous-sol particulièrement humide. Un déshumidificateur de grande capacité aidera à sécher rapidement un espace plus petit, mais un modèle de capacité moyenne le fera probablement avec moins de cycles d’allumage et d’extinction. Même le meilleur déshumidificateur pourrait ne pas fonctionner efficacement si trop d’humidité extérieure s’infiltre dans votre maison. Déboucher les gouttières et s’assurer que les descentes pluviales dirigent l’eau de pluie à au moins 1,50 mètre de la maison est avant tout obligatoire.
Faites correspondre le déshumidificateur à l’humidité
Les déshumidificateurs sont de taille assez similaire, même s’ils varient dans la quantité d’humidité qu’ils peuvent éliminer en 24 heures. Voici les types à considérer.
- Un déshumidificateur de grande capacité. On prétend que ces modèles retirent de 60 à 70 pintes par jour. Ils peuvent également gérer une plus large gamme de niveaux d’humidité avec peu ou pas de bruit. Vous pourrez peut-être l’utiliser sur un réglage plus bas et plus silencieux. Pour les grands espaces humides, achetez le modèle de plus grande capacité que vous pouvez vous permettre. Le coût supplémentaire en vaut la peine.
- Un déshumidificateur de capacité moyenne. Pour les espaces de taille moyenne ou grande qui ne sont pas aussi humides, ces modèles sont idéaux. Ils sont censés éliminer jusqu’à 50 pintes d’humidité par jour. Comme les déshumidificateurs de capacité moyenne peuvent parfois coûter autant que les grands modèles, choisir la taille au-dessus est l’option la plus viable.
- Un déshumidificateur de petite capacité. Cet appareil peut éliminer environ 30 à 35 pintes d’humidité par jour, ceux-ci peuvent déshumidifier les petits espaces qui sont humides plutôt que mouillés.
Les différents types de déshumidificateurs
Il existe trois types courants de déshumidificateurs : les déshumidificateurs à pompe à chaleur, les déshumidificateurs à absorption chimique et les ventilateurs de déshumidification. Chacun a ses avantages et désavantages. Les déshumidificateurs à pompe à chaleur extraient l’eau de l’air en utilisant une pompe à chaleur similaire à une pompe de climatiseur. Tout d’abord, un ventilateur aspire l’air intérieur à travers un serpentin très froid, ce qui provoque la condensation de l’humidité. Les gouttelettes s’égouttent dans un seau à l’intérieur de l’unité ou sont pompées vers un drain via un tuyau. L’air sec est réchauffé par un deuxième serpentin chauffé et évacué à température ambiante. Ces déshumidificateurs sont considérés parmi les plus efficaces. Les déshumidificateurs à absorbant chimique (desséchant) fonctionnent mieux dans les climats chauds. Ils utilisent un agent de séchage chimique, ou desséchant, sur une roue d’échange de chaleur pour absorber les molécules d’eau de l’air. L’air humide est envoyé à l’extérieur via les évents. Sur ce comparatif déshumidificateur, découvrez les modèles en vogue sur le marché et les meilleures marques comme Amzdeal ou Pro Breeze.