Guide d’achat d’un nettoyeur haute pression thermique

Saviez-vous que les nettoyeurs à haute pression peuvent avoir une pression d’eau 75 fois supérieure à celle d’un tuyau d’arrosage ordinaire? De plus, ils économisent de l’eau en utilisant 80% moins d’eau pour nettoyer la même surface que le tuyau d’arrosage. C’est une excellente nouvelle pour l’environnement, votre surface qui sera facile à nettoyer et votre facture d’eau.

Trouver le meilleur nettoyeur haute pression thermique peut sembler compliqué, c’est pourquoi nous avons préparé ce guide d’achat détaillé. Vous pouvez économiser des heures de recherche simplement en lisant cet article. Commençons donc par les bases. Il y a plusieurs points à considérer avant d’acheter un nettoyeur haute pression. Cela peut vous aider à éviter l’erreur d’acheter le mauvais appareil et de gaspiller de l’argent dans le processus. Il y a plusieurs questions auxquelles vous devez répondre pour faire le bon choix.

Source d’alimentation

Voulez-vous utiliser des cordons pour avoir l’un des nettoyeurs haute pression électriques les plus puissants, ou vous voulez la même puissance avec une mobilité plus facile? Les nettoyeurs haute pression thermique nécessitent un entretien comme le changement d’huile, la vérification des niveaux et le chargement du carburant. Ceux de type électrique consomment beaucoup d’énergie. Il y a toujours un risque lié à la production d’électricité et d’eau.

Le terrain

Vous devez penser où vous allez utiliser votre nettoyeur haute pression thermique. Dans quelle mesure le terrain est-il accessible? Certains nettoyeurs sont construits de manière à ne pas pouvoir gérer les terrains accidentés. Certains ont un cadre soudé qui protège le moteur et la pompe.

Force de pression de l’eau

Quelle doit être la puissance de votre unité? Qu’allez-vous nettoyer avec? Si vous prévoyez de nettoyer les surfaces régulières comme les entrées, les terrasses, les parements et les terrasses, vous devriez investir dans un nettoyant résidentiel. Si, toutefois, vous souhaitez décaper la peinture, nettoyer la mousse fortement incrustée, la boue accumulée et la moisissure, vous devez rechercher un nettoyeur haute pression thermique avec des PSI et GPM plus élevés.

Le prix

On peut voir une certaine variation assez considérable dans les prix. Les nettoyeurs à pression résidentiels à es2sence vont de quelques centaines à des milliers d’euros. Si vous avez besoin d’un appareil plus robuste, avec une pression de sortie et une puissance de nettoyage plus importantes, vous devrez investir en conséquence. La marque de l’appareil tient également un rôle dans la variation des prix. Les grandes marques comme Stihl, Bosch, Karcher ou encore Nilfisk fournissent des machines de haute qualité proposées à des prix plus ou moins élevés. Mais grâce à ce guide comparatif vous aurez l’opportunité d’acquérir un nettoyeur haute pression thermique de l’enseigne Karcher par exemple, à moindre coût.

La sortie PSI et GPM

Le PSI est la mesure qui vous indique la force de la pression de l’eau. Plus le nombre est élevé, plus la machine est puissante. Il signifie Pressure on Square Inch – PSI. Le nombre de GPM vous indique combien de gallons d’eau traversent ce nettoyeur haute pression, par minute. Un nombre plus élevé signifie que le débit d’eau est excellent. Un PSI élevé avec un faible rendement en GPM signifie qu’il s’agit d’un nettoyeur à moyenne pression. Vous devez tenir compte des deux chiffres lors de l’achat d’un nettoyeur haute pression thermique.

Avis important

Ne prenez pas de nettoyeur haute pression à la légère. Surtout parce que ce sont des unités à essence qui ont une sortie PSI plus élevée. Si vous dirigez le nettoyeur haute pression sur vous ou quelqu’un d’autre, à proximité immédiate d’un pistolet de pulvérisation, vous pouvez sérieusement endommager les tissus. Vous devez toujours les manipuler avec soin. Il est également conseillé d’éviter les erreurs courantes comme le port de combinaisons et de semelles intérieures en caoutchouc, au cas où vous seriez en contact avec l’électricité. Pas du nettoyeur haute pression thermique bien sûr, mais dans la maison en général.