Comment trouver le meilleur souffleur thermique pour votre jardin ?

Dans le monde moderne d’aujourd’hui, le jardinage est considéré comme l’un des meilleurs passe-temps de la vie. Un beau jardin avec une végétation qui pousse bien peut toujours être considéré comme une attraction. Cependant, bien plus que souvent, un jardinier est sûr de faire face à certaines difficultés pour embellir son jardin. L’une de ces difficultés consiste à enlever les feuilles des vieux arbres entourant le jardin qui tombent sur la pelouse. Cette tâche est assez fastidieuse et ne peut pas être effectuée facilement en une seule fois. C’est donc en conséquence que les jardiniers de la génération moderne se sont adaptés à l’utilisation du meilleur souffleur de feuilles, à essence ou électrique. Ce sont des outils pratiques qui, s’ils sont choisis correctement, pourraient s’avérer extrêmement bénéfiques pour votre nouveau jardin. Vous pouvez en savoir plus sur les avantages d’un souffleur thermique ou électrique dans cet article.

Les souffleuses à feuilles sont un équipement de plein air de base pour l’été et l’automne. Voici les éléments à prendre en compte pour que vous puissiez trouver le meilleur souffleur de feuilles pour vous.

Les caractéristiques à considérer

Le niveau de bruit

N’oubliez pas qui vous entendra lorsque vous travaillerez sur votre pelouse. Les machines silencieuses sont meilleures pour un usage résidentiel; vous ne voulez pas avoir de problème avec les plaintes du voisinage. Bien que le souffleur thermique soit le plus puissant, il est loin d’offrir un niveau de bruit moindre par rapport à ses homologues.

La source d’énergie

Il existe des options à essence, filaires et batterie. Les souffleurs à essence peuvent être plus difficiles à entretenir, mais sont plus portables que les options filaires, tandis que les souffleurs à fil dépendent de l’électricité et sont donc plus faciles à entretenir, mais sont limités par la longueur du cordon. Les souffleurs alimentés par batterie tirent le meilleur parti des deux mondes; la portabilité du souffleur thermique et l’entretien facile des modèles filaires.

La puissance

Vous devez regarder les chiffres CFM (pieds cubes par minute) et MPH (milles par heure). Les deux doivent être élevés. La plupart des premiers acheteurs ne regardent que MPH en pensant que plus le nombre est élevé, plus il y a de puissance. Cependant, MPH indique uniquement la vitesse à laquelle l’air sort du tube. CFM est la mesure du volume d’air sortant du tube et est le meilleur indicateur de la façon dont le ventilateur expulse l’air. Si tout cela semble nouveau pour vous, intéressez-vous à ce guide comparatif de souffleur thermique qui vous aidera à choisir le meilleur aspirateur souffleur thermique ou broyeur pour un ramassage parfait des feuilles dans votre jardin.

Les différents types de souffleurs de feuilles

Tous les souffleurs de feuilles ont le même objectif: souffler les feuilles tombées et éparpillées. Cependant, si vous voulez une machine plus silencieuse, que vous avez besoin de travailler avec une cour plus large ou que vous avez besoin de quelques ajustements pour les travaux lourds, vous pourriez avoir besoin d’un souffleur différent. A part le souffleur thermique, électrique ou à batterie, voici les trois types généraux de souffleurs parmi lesquels vous pouvez choisir.

Les souffleurs de feuille portatifs sont relativement légers et portables, et sont choisis en raison de leur maniabilité. Ce type de souffleur est parfait pour les petites pelouses, les porches ou les gazons. Il n’a pas le pouvoir de souffler les gros débris, mais est capable de souffler la neige légère et la sciure de bois sans ralentir.

Les souffleurs de feuilles à dos sont le choix si vous avez besoin de plus longues durées de fonctionnement avec plus de puissance. Un  souffleur thermique à dos peut facilement souffler les brindilles, les cailloux et les copeaux de métal et constitue l’option la plus idéale pour les garages et les champs qui couvrent une plus grande surface.

Les souffleurs de feuilles à conducteur marchant sont les souffleurs de qualité industrielle utilisés par les professionnels, car ils peuvent facilement souffler le papier épais, le carton et les déchets sur le sol.