Les différents types de distributeurs de nourriture pour poissons

 Il existe deux types de distributeur de nourriture pour poissons. Examinons de plus près les deux types de distributeurs les plus courants, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacun.

Distributeur de nourriture pour poissons à baril rotatif

C’est le type le plus courant de distributeur de poissons. Il suffit de remplir le baril avec l’aliment préféré de votre poisson, puis de programmer le moment où vous voulez que votre poisson soit nourri. Lorsque le temps de l’alimentation s’écoule, le baril tourne, laissant tomber une petite quantité de nourriture pour poissons dans votre réservoir. La quantité de nourriture qui est distribuée est déterminée par l’ouverture du baril. Vous avez un contrôle total sur ce point. En ajustant l’ouverture, vous décidez si vos poissons reçoivent un repas de la taille d’une entrée ou d’un plat principal. L’attrait principal d’un distributeur de nourriture pour poissons à baril rotatif est qu’il contient la plus grande quantité de nourriture. Si vous souhaitez vous absenter pendant une période prolongée, ce devrait être votre premier choix. Certaines marques sur https://nourrituredespoissonstropicaux.com peuvent servir jusqu’à 6 semaines de nourriture pour poissons. Des modèles parfaits pour des vacances prolongées. L’inconvénient de l’utilisation d’un seul compartiment pour la nourriture est que ce distributeur de nourriture pour poissons est moins adapté aux réservoirs communautaires. Vous ne pouvez pas vous contenter de mélanger des granulés et des flocons de poisson dans le baril et vous attendre à ce qu’ils soient distribués de manière uniforme lorsque le temps de l’alimentation tourne. Un seul type de nourriture pour poissons par baril de nourrisseur rotatif fonctionne mieux. De plus, ce type de distributeur de nourriture pour poissons   ne convient pas aux aliments secs de grande taille. Les grosses chips, les gaufrettes d’algues et les bâtonnets peuvent rester coincés dans l’ouverture. Toutefois, ce type de distributeur peut contenir une grande quantité de nourriture tout en offrant plusieurs options de montage.

Contrôle des portions d’aliments pour poissons

Pensez à ce distributeur comme un conteneur de pilules, le type que grand-mère utilise pour qu’elle se souvienne de prendre ses médicaments. Vous préparez les plateaux avec la nourriture préférée de vos poissons, vous réglez la minuterie et lorsque le temps de l’alimentation tourne, le distributeur de nourriture pour poisson libère la nourriture d’un seul plateau dans votre aquarium. L’avantage ici est que vous pouvez parfaitement doser chaque repas de poisson. Bien que cela puisse prendre plus de temps, vous pouvez également mélanger différents types de nourriture pour poissons. Tous les poissons dans votre aquarium peuvent être nourris, de haut en bas. Vous pouvez même mettre des aliments différents dans chaque plateau, par exemple des flocons dans l’un et des granulés dans l’autre. Vous pouvez ensuite les faire libérer à différents moments de la journée. Vous pouvez même laisser les plateaux vides pour nourrir les poissons un jour sur deux. Ce distributeur de nourriture pour poissons ne fournit que deux semaines d’alimentation à raison d’une séance par jour. Toutefois, si vous nourrissez deux ou trois fois par jour, cela dure moins longtemps. De plus, en raison de la façon dont le système de plateaux fonctionne, ce distributeur de poissons ne convient pas aux petits aliments comme les granulés. Ce distributeur peut distribuer des aliments mélangés à des portions très précises.  Il convient aux gros aliments secs.