Que visiter avec des enfants en Lot et Garonne ?

enfants en lot et garonne

Pendant les vacances, les enfants sont ceux qui recherchent plus à faire des activités. Dans le département du Lot et Garonne, on peut trouver diverses activités pour ces derniers comme le cirque sur l’eau à Agen et le petit train touristiques du pays de l’Albret. On parle bien sûr d’un plaisir en famille tant pour les petits que les grands !

Le Cirque sur l’eau à Agen

Pour les tout petits, le cirque est toujours synonyme de bons moments. En plus, le cirque sur l’eau à Agen a été spécialement conçu pour plaire aux enfants ! Le tour se fait autour d’un bassin de 60.000 litres d’eau, de fontaines aquatiques, de divers costumes et d’effets spéciaux. Sur les lieux, vos enfants pourront apprécier un univers magique et féérique avec les plus grands artistes internationaux et de divers numéros d’animaux.

Dans ce cadre, vous aurez 2 heures de spectacles inédits en étant installé confortablement dans notre magnifique grand chapiteau équipé de fauteuils individuels. Vous pouvez découvrir les quatre coins du monde avec nos talentueux artistes. Pour information, les enfants de moins de 24 mois ont une place gratuite à condition d’être assis sur les genoux d’un adulte.

Le petit train touristique du pays de l’Albret

Les enfants amateurs de voyage et de découvertes seront parfaitement gâtés par le département du Lot et Garonne. Cela par le biais du petit train touristique du pays de l’Albret qui emmène les visiteurs en promenade tout le long d’une ligne de chemin de fer de 14 kilomètres.

La ballade est accentuée par les rivières, le château de viaducs et les paysages verdoyants de l’Albret. Un tour sur la locomotive peut durer jusqu’à 2 heures, ce qui ravira entièrement petits et grands. Le tarif varie de 10 à 14 euros selon la tranche d’âge. Vos enfants aimeront le paysage qui orne le trajet. Un trajet qui s’adresse toujours aux petits et aux grands !