Où passe le chemin de saint jacques de compostelle en Lot et Garonne ?
Le chemin de Saint Jacque est composé de plusieurs voies mythiques de 5000 km et de sentier balisé en France. Ces chemins sont souvent parcourus par des randonneurs, des pèlerins ou des amoureux de la nature, mais en général par des adeptes de la nature. Il existe plusieurs itinéraires pour passer de Saint Jacque de Compostelle en Lot Garonne.
Un itinéraire connu et sécurisé
Aussi connu sous le nom via podensis, le chemin du Puy est l’itinéraire le plus court et le plus connu pour se rendre à Saint Jacque de Compostelle. Cet itinéraire a comme point de départ le pays de la Suisse pour continuer vers le col de Roncevaux qui se trouve de l’autre frontière espagnole. C’est à partir de là que vous allez traverser le Midi Pyrénées sur un chemin de 450 km en passant par plusieurs endroits comme Aveyron, l’Aubrac, l’Espalion pour arriver dans le Lot et Garonne. Une fois arrivée dans ce département, vous allez continuer votre route en vous orientant dans celui du Gers pour enfin arriver à Saint Jean de Compostelle. Le parcours est une sollicitude de hauts plateaux et de relief riche en massifs montagneux et plaines. Il s’agit d’un fort électrique ravivé par sa grande diversité.
Que faire à Saint Jacque de Compostelle ?
Que faire une fois arrivée à destination ? Rassurez-vous Saint Jacque Compostelle vous réserve un panel d’activité à faire pour vous garder bien entretenus. Vous pouvez débuter toute activité en commençant par la visite de la place d’Obradoiro qui vous conduira à une grande cathédrale. Il s’agit d’un monument qui est un mélange du roman néoclassique dans un style tout à fait gothique. Ensuite, vous pouvez vous promener dans le centre historique de la ville où vous y découvrir pêle-mêle des œuvres de grands artistes. Un endroit où il est agréable de se reposer un instant.