Où randonner dans le Lot et Garonne ?

randonner dans le Lot et Garonne

Les attraits touristiques du Lot et Garonne sont innombrables en partant des forts édifices jusqu’aux différentes voies vertes. À cet effet, c’est une région de bien vivre et bien manger qui mélange à la fois culture et convivialité dans la Sud de la France et la destination idéale pour un agréable randonné en solo, en famille ou en groupe d’amis.

Les paysages attrayants du département

Le Lot et la Garonne offre à ses visiteurs la possibilité de contempler ses richesses naturelles autour d’une randonnée. Étant donné la grande diversité du site touristique que le département recèle, il n’est pas évident de se porter sur un choix de destinations. Néanmoins, il existe quelques bonnes adresses où vous pourrez organiser des randonnées dans le département comme le lac de Tombeboeuf. En vous y promenant, vous allez pouvoir y observer les faunes aquatiques et des oiseaux d’eau. Si vous souhaitez par contre allier randonnée et gastronomie, alors vous pouvez vous rendre au Cancon Moulinet à travers les vergers de pruniers et de noisetiers. Vous y dégusterez les confiseries du terroir avec de bons foies gras et charcuteries du département. Pour ceux qui souhaitent faire une randonnée dans un cadre rustique alors les voies vertes des tulipes de l’Agenais vous sont fortement conseillées. Vous allez faire 8,8 km de marche dans les voies vertes d’une charmante campagne.

Que faire dans le Lot et Garonne ?

Outre que les parties de randonnée dans des sentiers sans égal du département du Lot et Garonne, vous pouvez aussi vous lancer dans la découverte de ses atouts gastronomiques. Il s’agit d’un département où la majorité de la population sont des agriculteurs et où les fruits et les légumes poussent en abondance. Vous aurez alors la possibilité de faire plaisir à vos papilles en goutant à toutes sortes de confiseries et de plat à base de légume durant le marché de Pujol qui a lieu chaque année dans le Lot et Garonne. En dehors de cela, vous pouvez pêcher dans le lac du Tombeboeuf ou y organiser une belle expédition à vélo.