Comment trouver une bonne nounou dans le Lot et Garonne ?

nounou dans le Lot et Garonne

En raison du prix onéreux des heures de crèche dans le département dans le Lot et Garonne, plusieurs parents se tournent vers les nounous à domicile. Cependant, cette prise de décision peut être un vrai cauchemar vu qu’il n’est pas aisé de trouver le bon profil de la nourrice. Néanmoins, il existe quelques méthodes qui peuvent vous aider à y remédier.

Où trouver la bonne nounou ?

Pour pouvoir cibler le bon profil de la nounou que vous recherchiez, il vous faut dans un premier temps, faire appel à une assistance maternelle pour trouver une nourrice à domicile. De cette manière, vous n’aurez pas à vous déplacer, car c’est elle qui va venir à vous. Ces assistances sont implantées un peu partout dans le département du Lot et Garonne surtout dans la ville d’Agen comme l’agence Vivaservice. En ce sens, ils vont se charger de vous trouver les meilleures professionnelles maternelles infantiles pour en tenant compte de leurs connaissances éducatives. En dehors des agences, vous pouvez aussi tester le “speed dating”. Par exemple, dans la ville de Nérac organise tous les week-ends un speed dating pour permettre aux parents de rencontrer des nounous. Cela vous donnera l’occasion de rencontrer plusieurs nourrices et de leur exposer vos attentes en vue de multiplier vos chances de retrouver celle qu’il vous faut.

Comment la sélectionner ?

Étant donné que le speed dating est maintenant d’actualité dans le département du Lot et Garonne, vous pouvez passer un entretien avec plusieurs nourrices. Pendant l’entrevue, vous êtes conseillé d’emmener votre enfant. C’est une manière de tester les compétences de la nounou avec la première prise de contact. Ainsi, vous pourrez aussi comprendre si votre bébé est du même avis que vous sur le choix de la nourrice. Son avis reste aussi primordial dans la quête de l’assistance maternelle dont vous solliciter. En tant que parents, vous devez également lui demander ses compétences en matière de soins si jamais votre bébé tombait malade.