Les plus beaux châteaux du Lot et Garonne

chateaux du Lot et Garonne

En France, le département du Lot et Garonne est considéré comme un endroit qui regorge plusieurs édifices historiques et de très belles forteresses comme les châteaux forts et les manoirs. Selon le constat, ces édifices représentent les incontournables du département et sont éparpillés un peu partout dans les belles cités du Lot et Garonne.

Des forteresses stratégiques

Le département du Lot et de la Garonne regorge les plus beaux châteaux de France qui ont été érigés dans un but stratégique comme la forteresse de l’Ambrus portant le nom même de la ville où il a été construit. Cet édifice a été érigé pour rendre hommage à plusieurs ascendants nobles qui se sont battus pour la bonne cause du département. Actuellement, ayant fait l’Object de plusieurs rénovations dans un style tout à fait gothique, le château d’Ambrus accueille plusieurs festivités. Ses grandes salles sont aussi disponibles pour la réception des évènements tels que les mariages, les fiançailles ou encore les anniversaires. Puis il y a aussi le château d’Andiran. Ce dernier était occupé par des souverains Anglais. Ayant été bien restauré, cet édifice construit sous forme de polygone fait partie des incontournables du département.

Les immanquables du département

Parmi les édifices incontournables du département du Lot t Garonne, il y a le château de l’Aiguillon. Il s’agit d’une forteresse qui a été construite par le duc de la ville. La forteresse était surtout connue comme la demeure du duc, mais c’était aussi un grand magasin et fournisseur de Tabac. De nos jours, ayant été soigneusement restauré, cet édifice est devenu le lycée de Stehndal de nos jours. Il y a aussi le château d’Allemand du Dropt. Ayant été occupé par la plus puissante des familles de nobles en France, ce château figure parmi les incontournables du département. Cependant, en raison de la Révolution Française, cet édifice est tombé en ruine dont sa grande tour est fermée au grand public. Néanmoins, ces salles renferment des armes de guerre datant de l’époque médiévale.