Connaître les différents types de gants de crin

Le gant de crin est un gant exfoliant efficace qui passe sur les différentes parties de votre corps, pour réparer les imperfections en éliminant les cellules mortes. Il travaille essentiellement au niveau de l’épiderme, pour lui redonner à nouveau son aspect naturel. En principe, le gant de crin est sollicité pour lutter contre la cellulite. Ce capiton disgracieux qui apparaît souvent sur les jambes et les cuisses, vous empêchant de porter vos tenues d’été préférées avec grand confiance. En effet, ces peaux d’orange sont inesthétiques, ce qui occasionne une certaine gêne chez la gente féminine. Grâce à ce gant révolutionnaire, vous pouvez traiter les éventuels problèmes liés à la peau, y compris la cellulite. En plus d’éliminer les peaux mortes, le gant de crin revitalise, et nettoie en profondeur les zones d’application diverses. Cependant, il est contre-indiqué sur la poitrine et le visage. Au vu de ces nombreux avantages, nous allons voir les différents types de gant de crin.

Qu’est-ce qu’un gant de crin ?

Il s’agit d’un gant de gommage, qui se diffère du gant de toilette traditionnel. Doté d’une crinière, à base de poils d’animal, essentiellement de bœuf et de cheval, le gant de crinse décline en plusieurs variétés. Comme vous pouvez le constater sur le site https://gantdecrin.com/, on le retrouve en gant de crin animal, en bambou naturel, en chanvre et en sisal ou encore, en loofah. Ce dernier est proposée en forme de sangle par la marque DIGHEALTH. Un modèle unisexe, aussi bien utilisable par les femmes que par les hommes. En un simple geste, vous pouvez accéder sans effort le dos, ce qui est un vrai plus pour traiter l’acné du dos, par exemple. Pour mieux comprendre chaque variété, nous allons voir un à un chaque type existant.

Les différents types de gants de crin

Le gant de crin naturel

On peut répartir en deux familles les gants de crin naturels : ceux faits en poils d’animais et ceux fabriqués en végétal. Les poils d’animaux recourus par les fabricants sont le cheval, le bœuf et la chèvre. Pour le crin végétal, il peut être constitué de palmier nain, de chanvre et d’agave (sisal) comme les 3 gants de gommage naturels en loofah de STEHANIE FRANCK. Ce type en particulier est assez rugueux, d’où son utilisation indiqué pour les zones rebelles telles que les genoux, les jambes et les coudes. En revanche, il est à déconseiller sur les zones hypersensibles et les peaux fragiles.

Le gant de crin KESSA

Ce second type est une viscose tissée, généralement de coloris noir, utilisé dans les centres de bien-être, dont les spas et les hammams. Dans ce cadre, il figure parmi les accessoires traditionnels des bains turcs.Contrairement au gant de crin végétal et animal, le Kessa convient parfaitement aux peaux fragiles.

Le gant en chanvre ou en crochet

Ce gant de crin doux passe sans problème sur les zones sensibles du corps. Il présente l’avantage de renfermer une fibre naturelle durable, à la différence des gants naturels à crinière de cheval, qui perdent leurs poils au fur et à mesure que vous l’utilisez.

Le Loofah

Cette variété de produit est composée de fibres particulièrement doux, à préconiser sur les peaux les plus délicates. Comme il se dote d’une longue courge, en guise de crin, il est totalement écolo, soit l’accessoire de beauté par excellence pour adopter une démarche écoresponsable.