Les meilleurs campings 3 étoiles dans le Lot et Garonne

Le Lot et Garonne est un département français dans la région Nouvelle-Aquitaine et aussi en Gascogne à cause de la rive gauche de la Garonne. Dans cette ville, vous pourrez prendre le temps de vivre, visiter les plus beaux villages, goûter les produits locaux, apprécier la nature, prendre un grand bol d’air pur durant une escapade. Vous profiterez au mieux de votre séjour en prenant un hébergement dans les meilleurs campings 3 étoiles Lot et Garonne comme le camping de Lac de Neguenou, le camping Les Catalpas.

Le camping Lac de Neguenou

Le camping Lac de Neguenou est un camping 3 étoiles Lot et Garonne, qui se trouve à Prayssas et qui est proche d’Agen et de Nérac. C’est un camping surtout apprécié des familles. Boisé et verdoyant, il s’étend sur 17 hectares. L’activité de prédilection est le parc aquatique constitué d’une grande piscine chauffée, d’une petite piscine chauffée et d’une pataugeoire qui est aussi chauffée. Pour votre hébergement, vous pourrez louer un mobil-home équipé et confortable ou prendre un emplacement et planter votre tente, installer votre camping-car ou mobil-home. Les emplacements disposent d’un branchement électrique, d’une alimentation en eau et d’une plateforme de vidange. Un snack bar est accessible sur le camping, et une salle de fête pour tout évènement avec des tables de billard, de ping-pong et de babyfoot. Des séances de massage sont aussi proposées. Sur le lac de Néguenou, vous pourrez faire du kayak, du canoë, du paddle, du pedalo et aussi faire une partie de pêche. Pour ceux qui aiment les ambiances nocturnes, des soirées dansantes et musicales sont organisées, des soirées paellas avec animation musicale et vous pourrez vous baigner dans piscine chauffée durant la nuit, des soirées auberge espagnole et karaoké. Aux alentours du camping 3 étoiles Lot et Garonne, vous pourrez découvrir une région avec un patrimoine historique, culturel et gastronomique exceptionnel.

Le camping des Catalpas

Le camping des Catalpas est un camping 3 étoiles Lot et Garonne entre Agen et Cahors au cœur de la Vallée du Lot. Aux alentours, vous pourrez explorer les Bastides authentiques, le dernier Château Fort Bonaguil, faire des excursions dans les sites les plus remarquables de Dordogne, du Lot ou du Tarn et Garonne ou des promenades à vélo. Vous pourrez goûter aux spécialités régionales comme le foie gras, les magrets, les tourtières. Le Lot est connu aussi comme étant le plus grand verger de France des prunes, n’oubliez pas de déguster les célèbres pruneaux d’Agen et les noisettes. Sur le camping, vous pourrez vous baigner dans la piscine. Dans l’espace détente, vous pourrez regarder la télévision, jouer à des jeux électroniques ou au babyfoot. Vous pouvez aussi vous initier à la pêche, faire des randonnées ou jouer à la pétanque. Pour votre hébergement, vous pouvez planter vos tentes ou installer vos caravanes ou camping-car dans les emplacements qui leurs sont dédiés. Des locatifs sont disponibles à la location comme le chalet, le mobil-home, le bungalow toile ou le gîte tous confortables et équipés. Ils disposent tous d’une terrasse avec mobiliers de jardin.