Où trouver des sources d’eau naturelle en Lot et Garonne ?
Comme l’origine de son nom vient de deux fleuves, le Lot-et-Garonne dispose également de plusieurs autres sources d’eau naturelle. Les activités nautiques sont très répandues dans la ville et surtout du côté des vallées du Lot. Que ce soit pour une escapade ou pour une croisière le long des fleuves ou juste pour une baignade en eau naturelle, les eaux en Lot-et-Garonne sont des destinations à ne pas rater lors des vacances dans ce département.
Lieux de baignade en eau naturelle en Lot-et-Garonne
La rivière Célé qui tire sa source du Lot est la plus convoitée de toutes pour la baignade. Par contre, la rivière Lot, le plan d’eau le Lac Vert et la rivière Dordogne sont aussi de bons choix. Les activités en famille ou entre amis y sont de rigueur tout le long de ces différentes rives. Néanmoins, la sécurité reste l’élément important lorsqu’on se rend dans une source d’eau naturelle. La plupart des eaux et rivières du département ne disposent d’aucune sécurité particulière. Il est donc important de faire bien attention.
Se baigner en eau naturelle
La qualité des eaux dans le Lot-et-Garonne est tout simplement irréprochable. La beauté des rivières et des eaux est irrésistiblement attirante l’été. Le soleil chauffe le calcaire des Causses ce qui donne encore plus d’éclat à l’eau naturelle.
Pour s’assurer de la qualité des baignades, le département a même mis en place un dispositif de contrôle des eaux. Ce dernier envoie du 15 juin au 15 septembre un bilan sur la qualité des eaux de baignade pour tous publics. Lorsque vous avez fini de visiter la ville, un petit plongeon ou un bain-de-soleil en toute confiance dans les différents points aquatiques de la ville est une excellente alternative. D’ailleurs, le Lot-et-Garonne dispose de plusieurs lieux de baignades.