Ville de Nérac dans le Lot et Garonne
Le Lot et Garonne est composé de plusieurs petites villes et communes. C’est dans ce comté que se trouve la ville de Nérac. Comme toutes les autres cités dans le Lot-et-Garonne, Nérac dispose de ses propres particularités telles que son histoire et ses monuments historiques. En effet, la partie sud-ouest de la France est la plus convoitée par les historiens à cause des différents châteaux et des villes médiévales jonchant le paysage.
Tout savoir sur Nérac
Situé dans le département du Lot et Garonne de la région Nouvelle-Aquitaine, le chef-lieu d’arrondissement Nérac est une commune moyenne du sud-ouest de la France. Les habitants de la ville sont appelés les Néracais ou Néracaises. Elle abrite, aujourd’hui, quelques milliers de résidents environ sur une superficie totale de 63 km◊. Parmi les plus grandes villes les plus proches de Nérac, il y a Agen qui se trouve à environ 24 kilomètres à l’est. Pour le déplacement, la gare la plus proche se trouve à Port-Sainte-Marie. Nérac est avoisiné par plusieurs autres villes comme Espiens, Lavardac, Barbaste et Vianne.
La ville de Nérac est aussi connue pour sa gastronomie. La recette moderne du foie gras forge toute sa réputation. Or, la spécialité de la ville est le melon ainsi qu’un gâteau nommé le soleil. Ces recettes forment déjà une bonne motivation pour partir en vacance dans la ville en faisant profiter ses papilles.
Les monuments historiques de Nérac
La ville de Nérac est caractérisée par 16 monuments historiques et une église. Cependant, tout fait partie de sa beauté et forge son authenticité. Parmi les plus célèbres marquant l’histoire de la ville est le château de Nérac. Ce château a été conçu entre le XIVe siècle et le XVIe siècle. Actuellement, on retrouve le musée de Nérac dans le château et cela a été créé en 1872. Toute personne passant dans les lieux peut alors profiter d’une petite visite pour connaitre un peu plus sur Nérac.