Les 4 plus belles villes de l’Herault

Le département de l’Hérault abrite plusieurs lieux incontournables qui méritent largement le détour. Son paysage à couper le souffle, son cadre naturel unique, son patrimoine historique et culturel, ainsi que ses constructions médiévales et antiques séduisent de plus en plus de monde. En effet, il est possible de recenser un afflux croissant de visiteurs qui viennent découvrir les villes Hérault chaque année. Pour vous donner une petite idée des endroits à voir sur place, voici une petite liste des plus belles villes de l’Hérault.

Montpellier

Montpellier est, sans doute, l’une des plus belles villes de France. Situé dans le sud de l’Hexagone, à proximité de la Méditerranée, Montpellier jouit d’un climat agréable toute l’année. Cette villes Hérault est, avant tout, le chef-lieu du département héraultais et abrite une population de 270 000 habitants. Constituant un véritable pôle économique de la France, Montpellier rassemble plusieurs secteurs d’activités qui dynamisent l’économie locale. Il est possible d’y trouver une multitude de monuments notables, tels que l’arc de triomphe, le monument aux morts de toutes les guerres, ou bien l’aqueduc Saint Clément.

Vias

Vias est une commune de l’Hérault qui se trouve à une dizaine de minutes du Cap d’Agde. Vias fait partie des villes Hérault les plus prisées en raison de la beauté de ses plages et de son ciel bleu. Idéales pour une ambiance détente et farniente, ces plages vous offrent le meilleur de la Méditerranée. Il est possible d’y trouver des activités nautiques, afin de divertir les vacanciers. En sillonnant les rues de la ville, vous remarquerez des maisons à l’architecture typique, des ruelles fraîches et des places spacieuses et ensoleillées. Durant vos balades, n’hésitez pas à aller à la rencontre des maraîchers et des vignerons afin de déguster à leurs produits.

La Grande-Motte

Il s’agit d’une ville assez récente, car elle a été créée, il y a une quarantaine d’années environ. En effet, la Grande-Motte a une apparence un peu plus moderne que les autres villes Hérault. Toutefois, cette ville est considérée comme la ville balnéaire la plus verte d’Europe, notamment avec les 22 000 arbres qui sont disséminés un peu partout. Cette ville vous offre 7 kilomètres de plage et vous propose une large sélection d’activités nautiques, que vous pouvez pratiquer en famille.

Agde

La ville d’Agde, ou « perle noire de la Méditerranée », se trouve dans la région du Languedoc-Roussillon. Cette appellation provient, surtout, de la nature basaltique des pierres qui constituent les bâtisses locales. Comme dans plusieurs villes Hérault, les activités les plus pratiquées sont la viticulture et la pêche. En visitant l’Aqualand du Cap d’Agde, vous allez passer un moment inoubliable, grâce aux divers jeux aquatiques. La ville possède également un aquarium marin, qui offre un spectacle exceptionnel avec des requins, des tortues de mer, des méduses et beaucoup d’autres espèces marines.