Le marché de l’immobilier dans le Lot et Garonne
Se caractérisant parmi les départements à forte démographie et dont l’offre et la demande est située sur un pied d’égalité, le marché de l’immobilier dans le Lot et Garonne reste très compétitif et stable. Le dynamisme de ce marché se maintient par les secteurs de l’offre variée et l’existence d’une multitude d’opportunités.
Offre et demande en abondance
Le marché de l’immobilier du Lot et Garonne se caractérise par l’abondance de l’offre et la demande avec des taux d’intérêt très favorables aux nouveaux investisseurs. Les biens immobiliers dans ce département sont considérés comme des produits de phare qui ne sont pas trop chers et pas trop contraignants. En d’autres termes, le marché de l’immobilier dans le département est très actif. Cela s’explique par le fait que les acquéreurs n’achètent plus un bien immobilier par pur plaisir, mais en mettant en pratique un bon raisonnement. Le prix de l’immobilier dans le département est évalué en m² soit 1090 euros par m2. C’est à ce prix très compétitif que le nouvel acquéreur pourra posséder un bien en vue de le retaper en sa convenance pour après le louer. Avec la mise en location le propriétaire pourra toucher les avantages du dispositif de la loi de Pinel.
Une location très demandée
Dans le département du Lot et Garonne, le secteur locatif tourne en rond surtout dans les villes d’Agen et Nérac. Ces deux villes disposent de plusieurs biens immobiliers que les propriétaires peuvent acquérir entre 50.000 euros à 600.000 euros le plafond et qu’ils peuvent ensuite louer à un prix très compétitif. Notons toutefois que ces villes disposent de plusieurs grands pavillons regroupant des appartements spacieux où la location se fait en abondance. En effet, le locataire pourra louer un appartement très spacieux pour une somme modique pouvant aller de 400 euros à 650 euros par mois dans ces grands pavillons. En ce qui concerne les petits studios T2, ces derniers se louent à 350 euros et un T3 à 450 euros par mois.