Où investir dans le Lot et Garonne ?

invetir lot et garonne

Étant labellisé le “bassin de l’immobilier “, le département du Lot et Garonne compte plus de 10.000 logements sociaux à mettre en vente chaque année. En effet, l’endroit dispose de plusieurs villes où le marché de l’immobilier fonctionne à merveille et dont l’offre ne cesse de s’enrichir en encourageant les bailleurs à construire davantage pour la faire correspondre à la demande.

Une ville dynamique

Le Lot et Garonne abrite plusieurs villes où il est possible de s’investir en immobilier. Cependant, il a été constaté que près d’un habitant sur trois se lance dans l’achat d’un bien immobilier à Agen. Selon les agences immobilières, toutes les conditions y sont réunies pour un bon investissement à savoir les taux d’intérêt bas, des prix très compétitifs, mais aussi des biens en très bon état. À Agen, le marché de l’immobilier se divise en trois grandes catégories à savoir les maisons de ville les plus recherchées, les pavillons en première couronne dont l’acquisition vous permettra d’avoir un bien spacieux et enfin des appartements qui sont souvent très pris par les investisseurs en raison de leurs rentabilités.

L’équilibre entre l’offre et la demande

Toujours dans le département du Lot et Garonne, à proximité d’Agen, le prix de l’immobilier dans la ville de Nérac attire également une foule d’investisseurs. En effet, dans cette cité dynamique, il existe trois grandes catégories de biens immobiliers à savoir les maisons pour les primo accédant, les appartements spacieux et enfin des lots de terrain à bâtir. La première catégorie concerne les maisons de luxe de 120 m2 avec piscine qui sont idéalement situés en plein centre-ville et négociable entre 200.000 euros et 300.000 euros. En ce qui concerne les appartements, ces derniers sont souvent pris par les investisseurs qui sont à la recherche d’un bien à retaper. Enfin, les lots de terrain constituent les immobiliers neufs que vous pouvez acheter et ensuite louer tout en obtenant les avantages du dispositif de la nouvelle loi de Pinel.